OPEX
OPEX mode d'emploi
- Nom du fichier : Opex les opérations militaires extérieures de la france opex vie publique fr
- Taille : 196.21 Ko
- Nom du fichier : Memoire des opex
- Taille : 211.36 Ko
Cérémonie du 20.10.2024 - Photos : Jéröme Lemoule et Sabrina Ravier
Ce 20 octobre 2024, 26 porte-drapeaux étaient présents devant la stèle des OPEX au Pont-Canal à Agen, en présence des Autorités civiles et militaires et des familles.
Cliquez sur les photos pour les agrandir.
Voir aussi l'article de Richard Bohan pour la Dépêche paru le 23.10.2024.
Cérémonie des OPEX à Agen le 22 octobre 2023
En ce jour du 22 octobre, l'émotion était au rendez-vous lors de cet hommage aux victimes des attentats de Beyrouth du 23 octobre 1983, les 58 soldats français du 1er et 9e RCP au Drakkar, et les 241 soldats américains à l'aéroport.
30 porte-drapeaux étaient présents, y compris Nadaü DUPUY-GALY, 7 ans, de la section UFTAC de Tonneins.
Photos Didier SENEZ
Cérémonie du 22 octobre 2022 à la stèle OPEX à Agen
C'est sous un magnifique ciel bleu que ce samedi 22 octobre à Agen, s'est tenue la cérémonie en mémoire des OPEX Morts pour la France, en présence de nombreuses personnalités officielles, personnalités du monde combattant ainsi que d'un détachement du 48e RT d'Agen.
Plusieurs dépôts de gerbes ont été effectués, et des discours ont été prononcés par M. Alain GARCIA, président de la FNAME OPEX, le général Richard BOGG, délégué départemental du Souvenir Français du 47 et enfin MME Annick COUSIN, députée de la 3e circonscription du Lot-et-Garonne.
Ils sont morts pour la France, et il est certain qu'ils seront toujours parmi nous et avec nous ; nous sommes à côté de leur famille pour les soutenir et maintenir leur souvenir et leur engagement pour la France.
22 octobre 2021 - Inauguration de la stèle des OPEX à Agen
Cérémonie en présence de la Ministre Délégué auprès du Ministère des Armées Mme DARRIEUSSECQ, et du Maire d'Agen, Jean DIONIS DU SEJOUR
Photos de Sebastien Bouchereau de la Dépêche
En fichier PDF l'article du Petit Journal :
Article le petit journal (372.33 Ko)
Ajouter un commentaire