Section Bouglon
Cérémonie du 11 novembre 2024 à Bouglon - article Sud Ouest - photo P. Parage
La cérémonie du 106e anniversaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale s’est déroulée lundi 11 novembre en milieu de matinée devant le monument aux morts, sur la place de la Mairie, en présence d’un très grand nombre d’habitants. Étaient aussi présents : la réserve de la gendarmerie d’Agen, les pompiers, Aymeric Dupuy conseiller départemental, Raymond Girardi et José Balaguer maires respectifs d’Argenton et de Bouglon. Le maître de cérémonie était Georges Rodier, responsable de secteur des anciens Combattants.
Parmi les porte-drapeaux, la jeune Léana Bibard qui vient juste d’avoir 11 ans officiait pour la deuxième cérémonie après celle du 8 mai. « Le devoir de mémoire et le caractère officiel ont été autant d’éléments pour que je choisisse cette fonction lors des cérémonies commémoratives », a-t-elle avoué. Les écoliers de la classe maternelle du village avaient décoré le monument aux morts avec des colombes de la paix et ils étaient aussi présents pour déposer chacun une rose à côté des gerbes officielles.
Article à retrouver dans Sud-Ouest
Assemblée Générale 26 janvier 2019
Le 26 janvier 2019, s'est déroulée l'Assemblée Générale de l'Amicale des Anciens Combattants du Canton de Bouglon en présence de M. Balaguer Maire de Bouglon, de Mme Lainard Maire de Guérin, de M. Alberti Maire de Poussignac, M. Georges Rodier Maire de Grezet-Cavagnan et Président de cette Amicale, M. Raymond Girardi, Maire de Arenthon et Conseiller Départemental et M. Gabriel Pichon Président Départemental des Anciens Combattants.
Après la minute de silence, M. Georges Rodier a ouvert les débats par le rapport financier, puis par le rapport d'activité et a conclu en annonçant le calendrier des cérémonies.
Le Président Départemental Gabriel Pichon a clôturé cette assemblée en annonçant que Mlle Rose CERISE de Casteljaloux se rendrait avec lui à Paris le 9 février pour recevoir le Prix du Civisme et Dévouement des mains de Madame la Ministre des Anciens Combattants, Geneviève Darrieussecq. Il a rappelé que c'était le 4ème jeune dans le département à recevoir ce prix car il est important de promouvoir le devoir de mémoire pour assurer la relève par respect à nos anciens.
L'apéritif traditionnel a été offert par la Mairie de Bouglon.
Assemblée générale du 16 janvier 2016
BOUGLON - Assemblée Générale de l'AACCB
Elle s'est tenue le 16 Janvier 2016 avec une trentaine d'adhérents et les maires ou leur représentants des différentes communes.
M. PICHON, retenu par ailleurs, nous a tout de même fait une visite et s'est entretenu un long moment avec les personnes présentes. Pour la réunion, il était remplacé par M.WERVEIRE.
Le président, Jean-Louis ARPOULET, a ouvert la séance par une minute de silence pour les victimes des attentas de Paris. Il a présenté les différents intervenants et les travaux de l'amicale.
En réunion de préparation, le bureau avait prévu de porter à 10 € la cotisation des veuves. Il a demandé approbation par l'assenblée qui a donné avis favorable.
La secrétaire a fait rappel du déroulement des commémorations du 8 Mai, 11 Novembre et 5 Décembre. Le trésorier, M. André LABAT, a donné de façon claire et précise la situation des comptes avec un solde positif. Il a fait part de son désir de se retirer de cette fonction qu'il occupe depuis dix ans.
Nous remerçions M. LABAT pour le travail accompli avec sérieux et dévouement. Pour l'instant aucun volontaire ne s'est fait connaître.
M. WERWEIRE nous a fait part des derniers travaux de l'UF au profit des AC.
Il a remis à M. Pascal BORDESSOULE, sympathisant qui assure la musique lors des commémorations, la médaille de bronze de l'UF.
M. Philippe PATACONI a reçu l'insigne de porte-drapeau.
La séance a été levée avec le verre de l'amitié et les bonnes petites pizzas de JANINE.
Ajouter un commentaire